vendredi 21 août 2015

Changer le mot de passe WIFI de la GoPro sans appli



[EDIT 30/05/2016 : Liens morts à présent à jour]

Salutations !

Nouvel article parce-que j'ai récemment rencontré ce problème ;)

L'idée c'est qu'un ami m'a prêté sa GoPro Hero 3+ mais bon, ya pas d'écran pour cadrer un minimum. Je décide donc de télécharger l'appli GoPro qui permet d'afficher un streaming de ce que filme la caméra MAIS, il y a un mot de passe WIFI à la caméra ! Mot de passe que je n'ai pas et que le propriétaire a oublié.
En fouillant sur le site de GoPro on tombe sur pleins d'infos toutes aussi inutiles ou incompréhensibles les unes que les autres alors on se cale en position GEEEEEEEEK !

Le Web m'a fournit plein d'infos que j'ai recompilées dans cet article qui est écrit pour les caméras suivantes :

GoPro Hero 3
GoPro Hero 3+

Bon, c'est assez simple globalement, il s'agit de faire croire à la caméra qu'une mise à jour est disponible en la plaçant sur la carte mémoire de celle-ci. Cette "mise à jour" se compose en deux fichiers (dont le nom est différent pour la Hero 3 et 3+)


Télécharger le fichier .zip suivant :

Hero 3 toutes version : http://www.petit-fichier.fr/2016/05/30/gopro-hero-3/
Hero 3+ Black : http://www.petit-fichier.fr/2016/05/30/gopro-hero-3-black/
Hero 3+ Silver :  http://www.petit-fichier.fr/2016/05/30/gopro-hero-3-silver/

Décompressé, ce zip contient un dossier UPDATE contenant lui-même deux fichiers. Celui qui nous intéresse est update.in .
Il faut l'ouvrir avec un éditeur de texte tout bête, comme le bloc note de Windows, ou Text Edit sur Mac.




Dans la ligne "ssid":"MyGoProSID", vous pouvez remplacer MyGoProSID par le nom que vous voulez donner au WiFi de la caméra.

Dans la ligne "password":"mypassword", remplacez bien sûr mypassword par le mot de passe que vous voulez.







Vous pouvez à présent enregistrer ce fichier et le fermer. Il va falloir placer les deux fichiers du dossier UPDATE sur la carte mémoire de la GoPro.

Hero 3 : Vous pouvez copier les deux dossiers directement à la racine de la carte mémoire.
Hero 3+ : Vous devez copier le dossier UPDATE contenant les deux fichiers en lui-même à la racine de la carte mémoire.

Après cela, il ne vous reste plus qu'à démarrer la caméra, celle-ci affichera un message comme quoi une mise à jour est en cours. Une fois terminée, les nouveaux paramètres WiFi ont été appliqués et vous pouvez vous en servir avec le mot de passe définit plus haut.

J'espère vous avoir aidé ;)

#Atilza

26 commentaires :

  1. Parfait, merci. Simple et rapide, quand je rallume la GoPro me demande un nouveau nom pour le wifi et pareil pour le mot de passe ! Super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Effectivement, en fonction de la version de la gopro, l'application demande un nouveau nom et mot de passe.
      Ravis de t'avoir dépanné ;)

      Supprimer
  2. franchement merci sa fesais deux moi que sa me soule =)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Faut t'ils avoir un lecteur de micro carte se ou peut on le faire directement en branchant la ho pro au octobre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Personnellement j'ai utilisé un lecteur de carte SD donc je ne sais pas. Cela dit, je suppose que cela fonctionne aussi. Tu nous dira ;)

      Supprimer
    2. Ok, merci je vais essayer. Du coup il fait je mette ce fichier dans le dossier misc ?

      Supprimer
    3. J'ai galèrer mais j'ai enfin réussi en connectant la gopro au PC. Il suffit tout simplement de mettre les fichiers directement sur le Disc et non dans le fichier misc.
      Tout fonctionne bien merci.

      Supprimer
    4. Bonjour a tous
      mes enfants m'ont offert une HERO3 +
      J'ai voulu renommer la cam ainsi que creer un MDP,
      de ce fait j'ai ete sur le site officiel Gopro "https://fr.gopro.com/help/articles/Block/How-to-Reset-the-Camera-s-Wi-Fi-Name-and-Password "
      j'ai bien téléchargé le fichier zip puis extrait les dossiers , j'ai bien copier le dossier Update sur ma carte sd
      Jai mis la carte dans la cam et la est le hic le téléchargement ne démarre pas

      Pouvez vous m'aider merci infiniment

      BONNE ANNEE A TOUS ET TOUTES

      Supprimer
    5. Bonjour !
      Bonne année à toi aussi !
      Le sujet est ancien mais semble toujours fonctionnel.
      Ainsi, je te propose d'utiliser les fichiers de cet article et du coup, de procéder "manuellement" en éditant des fichiers textes.
      Prêtes également attention à la version de la gopro, (3+ black, silver).
      Bonne journée ;)

      Supprimer
    6. bonjour,
      fichier telechargé =
      "info version":"1.1",
      "firmware version":"HD3.11.03.03",
      "wifi version":"4.0.36.1",
      "wifi bootloader version":"0.1.0",
      "wifi mac":"d4d9190b2e3b",
      "camera type":"HERO3+ Black Edition",
      "camera serial number":"H3B+603150b2e3b",
      }
      ???merci

      Supprimer
  4. Merci de m'avoir répondu
    J'ai fait complètement comme ta description, le dossier est bien sur la sd avec le nouveau nom ainsi que le nouveau mdp, mais la cam ne le reconnais pas, j'ai toujours le nom de l'ancien propriétaire. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Franck,
      D'ici, il va m'être compliqué d'évaluer le problème mieux que ça. En plus, je n'ai plus cette GoPro dans mon stock donc je ne peux même plus tester en parallèle des solutions.
      Ainsi, je ne peux que te recommander de fouiller sur les forums d'entre-aide.
      D'ailleurs, lorsque tu auras trouvé, n'hésite pas à mettre ici ta solution détaillée, que je puisse mettre l'article à jour le cas échéant !

      Bonne journée, et bon courage :)

      Supprimer
  5. Bonsoir, je n'ai toujours pas trouvé de solution , je me sert donc du MDP de l'ancien propriétaire " qui as bien voulu me le donné" , j'ai également contacter le support gopro qui m'a dit que cela venait de la micro sd, qu'il fallait que je l’achète sur le site gopro sinon cela ne marcherai pas " se que je doute" je continu mes recherches jusqu'au jour ou j'aurai trouvé.
    Bonne soirée a bientot

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    j ai un code perdu ...je voulais effacer wifi gopro iphone ...apres avoir enregistré UDPATE et l'ai mis dans sd et ai mis sd dans gopro hero3+ mais ca marche pas je galere vraiment merci pour votre aide SOSSSS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et désolé de répondre si tardivement.
      As-tu résolu ton problème ?
      Bonne journée !

      Supprimer
  7. bonjour, j'ai suivi toutes les etapes comme indiquées mais une fois l'insertion de la carte et la isez en marche de la gopro rien ne se passe? Pourquoi en comment y remedier?? Merci de m'aider (ca fait un an que j' ai perdu mon mot de passe :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et désolé de répondre aussi tard !
      As-tu résolu ton problème ?
      Bonne journée !

      Supprimer
  8. Tu m'as sauvé mes vacances! Merci à toi ! :D

    RépondreSupprimer
  9. J'ai suivi toutes les manip mais je ne peux pas modifier nom de la camera et mot de passe dans le fichier update ouvert dans le bloc note.
    Rien ne marche ....grrrrrr
    De l'aide svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Steph !
      ce sujet est assez ancien ... Peux tu tout même donner plus de précisions stp ? ;)

      Bonne journée et bon courage !

      Supprimer
  10. Bonjour,

    J'ai également un problème pour réinitialiser le MDP de ma GoPro Hero3+ Silver Edition. Le lien de téléchargement du site officiel de GoPro fonctionne mais le téléchargement ne se lance pas une fois la carte insérée dans l'appareil.

    J'ai donc essayé avec le lien de ce site, mais le fichier text (update.10) que je télécharge ne contient pas les champs "mypassword" et "mygoprosid". En fait, il n'y a que :
    "#Camera upgrade rules file
    OPTIONS:6"

    Que dois-je faire SVP ?

    En vous remerciant d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir
      je fais la manip, je mets le dossier sur la carte sd et quand j'allume la go pro rien ne se passe, quand j'allume le wifi et l'appli, il reconnait l'ancien nom de la go pro, je m'arrache les cheveux :-)

      Supprimer
  11. bnj j'ai pas le dossier update dans la carte mémoire je peux le créré moi mème

    RépondreSupprimer
  12. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt d’affaires à Le_Meridian de m’aider avec un prêt de quatre millions de dollars américains au démarrage de mon entreprise de courtepointe et c’était rapide En obtenant un prêt de leur part, il était surprenant de voir à quel point ils étaient faciles à travailler. Ils peuvent financer jusqu'à 500 000 000 000 USD (cinq cent millions de dollars) dans toutes les régions du monde, dans la mesure où un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. C’était définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer