jeudi 12 novembre 2015

[MUSIC] Musique libre et gratuite pour vos créations !



Salutations !!


C'est un petit article que je vous propose aujourd'hui, je vous propose un site Internet avec lequel je travaille depuis quelques temps. Il s'agit du site d'un musicien qui propose sa musique librement (sous licence Creative Commons). Il existe quelques site proposant de la musique comme cela mais celui-ci attire mon attention bah, parce-que, la musique est vachement sympa, très bien triée et il y en a pour tout ! Allé zou, comme d'hab, on fait le point :

ADRESSE DU SITE : http://incompetech.com/music/

LES TRUCS BIEN ET LES TRUCS PAS BIEN
Ce jugement est arbitraire ainsi, il ne sera pas du goût de tout le monde. Les points négatifs et moyens proviennent du point de vue de l'utilisateur x ou y et non du producteur.

La musique est gratuite, sous licence Creative Commons. 
Il faut donc citer le nom de la piste, l'artiste et sa provenance ainsi que la licence à chaque utilisation publique.

La musique est téléchargement de très bonne qualité et en streaming, en très basse qualité.
J'avoue que des fois, cela me butte un peu pour télécharger un morceau de le prévisualiser en très basse qualité (64 kbps ou 128). Malgré le fait que cela met moins à contribution les serveurs, à l'ère de l'ADSL et de la Fibre, les temps de chargements sont devenus presque inexistants donc la justification est moindre (en plus, les mp3 en haute qualité sont en liens directs, cela pourraient être les mêmes en streaming ...). De plus, cela gâche un partie du gros travail de l'artiste.

La musique est triée par style et ambiance, malheureusement, on ne peut pas cumuler les options de recherche.
Ça c'est vraiment super chouette ! On trouve assez facilement le genre de musique que l'on veut et c'est vraiment trop trop bien ! C'est probablement ça qui fait toute la puissance de cette méga base de donnée de musique : on trouve pile ce que l'on cherche, rapidement, en haute qualité, par un artiste indépendant. Par contre, ce serait chouette de pouvoir rechercher, par exemple, une musique electro avec des instruments africains et un tempo lent ^^ Quoi ? mais si ça doit bien exister :p

L'artiste vend certains morceaux en FLAC.
Pourquoi pas tous les morceaux ? Quiite à vendre autant mettre le paquet ! Je fais encore l'em**rdeur ? OKAAY : Quitte à faire du gratuit autant tout faire gratuit ! :D En plus, il vend le pack de toutes les musiques à $48 :D Nan, je sais, c'est pas bien de critiquer les gens qui veulent récupérer de l'argent sur du bon job, je fais pareil ;)

L'interface est top.
Ça peut paraitre banal mais bon, mis à part le moteur, entre le design d'une Chevrolet Camaro et d'un Renault Kangoo, ya de la marge ! Ici, le design est épuré, comme je le disais plus haut, on trouve ce que l'on cherche sans prise de tête. Donc rien de bien exceptionnel mais à l'heure où faire un site merde est à la portée de tout le monde, celui ci est bien agencé :)

 Voilà ! Un bref tour de fait ;) Je vous recommande ce site, il est vraiment bien, à utiliser pour vos projets et vidéos ;) C'est une bonne adresse ! Je lui donne 5/5

http://incompetech.com/music/

Bonne soirée à tous et à bientôt :D 

#Atilza 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire